Le concept

Une histoire d’amour et d’éthique

Christelle et Christophe cherchaient à donner un nouveau sens à leur vie commune et à construire un lieu,
serein et authentique, pour voir grandir leurs enfants et partager leurs valeurs éthiques. Lors d’un voyage en Charente-Maritime, ils tombent amoureux de Saintes, de la luminosité de ses paysages, de la richesse de son patrimoine mais aussi et surtout de la sérénité de ses habitants.

Ainsi nait Paus’Ethique Home, concept store éthique en immersion dans une maison d’hôtes, fruit d’un parcours aussi atypique que cohérent.
Unis par les mêmes valeurs éthiques et éducatives, Christelle et Christophe ont créé un lieu
à leur image, porteur de sens et d’authenticité, qui allie concept store et concept home.

Plus qu’une maison d’hôtes éthique…
un véritable concept home

Christophe a ramené de ses 15 années passées en Polynésie Française, le sens de l’accueil et de son parcours dans l’hôtellerie de luxe puis dans le bâtiment, un sens inné de la rénovation et de l’aménagement.

Christelle – diplômée d’histoire de l’art et d’architecture d’intérieur et formée à la psychologie de l’environnement – a centré son métier d’architecte d’intérieur autour de la prescription de mobiliers et aménagement d’espaces, dans le respect de l’environnement et de l’humain.

Elle accompagne, avec écoute et bienveillance, professionnels et particuliers dans leurs projets d’aménagement intérieur / extérieur.

Pour les plus jeunes, de nombreuses formations aux pédagogies alternatives (Montessori, Stern, …) viennent enrichir sa vision de l’espace qui leur est dédié et nourrissent, chaque jour, son approche éducative bienveillante et créative.

Ces différentes approches complémentaires sont le fruit de nombreux partages avec ses hôtes, que ce soit dans le cadre de l’aménagement de leur domaine ou dans la mise en place d’activités.

Un lieu pour recevoir

Christophe et Christelle ont pensé chaque détail de la bâtisse pour recevoir leurs hôtes et leur permettre de faire une pause dans un environnement où l’éthique a vraiment du sens.

Du petit déjeuner au pommeau de douche, tout est conçu pour respecter l’environnement, développer les sens et se ressourcer.

Un lieu pour ressentir

La maison d’hôtes a été conçue comme un showroom à vivre. L’aménagement et la décoration de la bâtisse du 17ème siècle ont été pensés pour favoriser l’éveil des sens et des sensations.

Chaque meuble a été sélectionné selon des critères de fabrication précis : un savoir-faire artisanal (100% français ou issu de cultures différentes) dans le respect de l’environnement et des hommes.

Les hôtes peuvent découvvir cet esprit « design à vivre » dans le concept store qui leur permet de retrouver chez eux le savoir-faire artisanal (artisanat d’art) et l’approche équitable qui les ont séduits.

Un lieu pour partager

Au gré de leurs rencontres, Christelle et Christophe proposent également des activités pour tous, qui favorisent l’expression libre, la créativité, le bien-être, la relation parents/enfants, la communication et le développement de tous les sens.

Un moment unique pour se faire plaisir mais aussi pour partager avec les autres hôtes.

Un lieu pour les enfants

Sensibilisés depuis toujours à la démarche éducative et au bien-être des enfants, Christelle et Christophe ont fait des enfants des hôtes à part entière.

Ils leur ont réservé des espaces, proposent des berceaux confectionnés dans des matériaux nobles et sains ou encore, pour une expérience parents-bébé « sur mesure », un aménagement montessorien éphémère.

Bref, la maison d’hôtes Paus’éthique Home est plus que Kids Friendly …
Elle est  Kids Centric !

Au cœur d’un ancien haras du 17ème siècle, Maison d’hôtes à Saintes, à 8 minutes du centre historique
Paus'éthique Home

Un ancien haras du 17ème siècle
au cœur du Pays de Saintonge

Imaginez, une maison d’hôtes éthique dans un ancien haras du 17ème siècle entouré de 4 hectares de verdure et de plénitude, au pays de Saintonge, à moins de 8 minutes du centre historique de Saintes.

3 grandes chambres vous y attendent, toutes remeublées avec goût par Christelle, Architecte d’intérieur.

Dans cette bâtisse ancestrale de 240 m2, les hôtes retrouvent, dans tous les espaces communs qui leurs sont réservés (salon, salle à manger, cuisine), l’esprit éthique et authentique du lieu : au milieu des pierres blanches apparentes et des cheminées anciennes, le design flirte avec le vintage dans un esprit ludique et poétique.

Dans ces espaces communs, entièrement rénovés par Christophe et des Artisans locaux, Christelle, a aussi fait en sorte que l’aménagement laisse circuler une énergie constructive pour que chacun, adultes et enfants, y trouve justement sa place.

L’Art est également présent et plus particulièrement dans un long couloir réservé aux expositions d’œuvres d’Anne Lesca, Artiste Plasticienne de la Région. La poésie de son travail rejoint celle véhiculée dans l’aménagement de la maison.

A faire

… sur place

Profitez de cette pause pour un repos bien mérité dans le grand jardin exposé plein sud.

Les enfants croiseront, selon la saison, 2 à5  équidés déambulant dans le domaine, et pourront, avec leurs parents, goûter aux plaisirs des balades à dos de poney au centre équestre accessible à travers bois, à pied.

… aux alentours…

A 8 minutes du centre historique de Saintes, ancienne cité gallo-romaine et ville d’Art et d’Histoire, découvrez paysages, monuments et plaisirs gourmands, au rythme de la Charente et de sa vallée si resplendissante.

Dépaysement assuré et plongée directe dans l’authenticité et l’histoire d’une ville haute en couleurs.

… à proximité

Chargée d’histoire, la région possède des paysages aussi variés que lumineux et de multiples châteaux, lieux historiques, villages labellisés « plus beaux villages de France » qui feront le bonheur des grands et des petits.

Optez, à moins de 30 minutes, pour un plongeon dans l’Océan Atlantique sur les plages de Royan et ses environs ou dans les rues de la ville de Cognac.

A moins d’une heure de route, prenez le large pour l’Ile l’Oléron, l’Ile de Ré, la Rochelle ou Angoulême. Rejoignez les portes de la Gironde et sa ville de Bordeaux en moins d’1h15.